Phénomène de la voyance
Il est très difficile de traiter le phénomène de la clairvoyance sans faire référence au plan astral, car il appartient à ce plan. Il est également très difficile d’expliquer le plan astral sans l’idée de réincarnation. On peut dire que le plan astral comprend tous les plans au-dessus du physique et en dessous du spirituel. Lorsqu’un avion est davantage un état de conscience qu’un lieu, différents états de conscience peuvent donc résider au même endroit. Le plan astral est l’endroit où fonctionnent les corps astraux incarnés de ceux qui ont développé l’art du voyage astral. Tout comme sur Terre, tous les plans de l’astral ont des protecteurs spirituels des plans supérieurs, qui sont des âmes dévouées qui préfèrent passer leur temps à aider les autres plutôt que de profiter de leur repos mérité.
Après la mort physique, chaque âme s’éveille au plan correspondant à la nature de ses plus nobles désirs, entourée d’âmes similaires, et à partir de là, elle peut se développer en faisant des pas en avant depuis sa dernière incarnation. Mais, comme sur Terre, beaucoup succombent aux plaisirs grossiers des plans inférieurs de l’astral, auquel cas leur âme ne bénéficie pas du séjour dans le plan astral, et renaît dans l’état dont elle est partie. Les plans inférieurs de l’astral sont remplis d’âmes grossières, non éduquées et bestiales qui vivent presque comme sur Terre jusqu’à ce qu’elles aspirent à quelque chose de plus élevé qu’elles atteindront dans une nouvelle renaissance. Ces âmes sont celles qui sont les plus proches du plan physique, et elles s’efforcent d’être aussi proches que possible, elles s’entassent même près des endroits qu’elles ont fréquentés dans leur vie grossière, s’emparant souvent des pensées des gens de leur ligne inférieure, et leur insufflant leurs désirs de s’amuser. À l’exception des âmes très supérieures qui comprennent consciemment tout cela, les autres sont plus ou moins conscientes des plans inférieurs, mais dans l’ignorance totale des plans supérieurs et du sens de leur existence, en venant à croire, comme cela se passe sur terre, que la leur est la vraie réalité. Comme la voyance est une faculté qui se développe, elle peut se manifester chez différents individus avec différents degrés de pouvoir, et on peut dire que chez un voyant, on distingue trois types de voyance :
La simple voyance
La clairvoyance dans l’espace
La clairvoyance dans le temps
Comment développer la voyance
Clairvoyance
La première chose à développer doit être le troisième œil, et pour qu’il fonctionne, les trois chakras supérieurs doivent être pleinement chargés par l’énergie spirituelle d’une triple nature qui s’écoule de l’âme vers l’aura. Ces énergies proviennent de trois plans spirituels différents appelés Manas, Buddhi, Atma et sont précisément celles qui sont responsables de l’énergie de la glande pinéale et de l’hypophyse. Quoi qu’il en soit, nous devons tenir compte du fait que l’ouverture du troisième œil n’est pas une tâche facile, car les composants de celui-ci représentent les mêmes matériaux avec lesquels il faut rechercher cette ouverture.
Pour l’activer et développer ainsi la capacité de clairvoyance, il est nécessaire : de changer la personnalité ; de construire l’Antakarana (un pont qui permet le passage de l’énergie) ; de diriger toutes les énergies vers les trois chakras supérieurs ; de reconstruire l’aura ; de s’engager dans un développement spirituel et une fois cela fait, le troisième oeil commencera à se développer progressivement jusqu’à ce que nous puissions contrôler complètement cette nouvelle faculté.
Nous répondons donc à la question « Comment développer la clairvoyance » de manière rapide et concise.
Troisième œil
Le troisième œil n’est pas une glande endocrine, bien qu’il soit apparenté aux glandes pinéale et pituitaire. C’est en fait un organe qui naît avec le développement spirituel de la personnalité intégrée, et qui est dérivé de la superposition et de l’interrelation des trois chakras supérieurs. Le troisième œil, également appelé œil de la vision éthérée symbolisé dans le corps de la licorne (son corps représente le corps astral), est parfois activé par le delirium tremens des alcooliques, leur permettant de voir les êtres de l’astral inférieur, et est également généralement activé chez les enfants de moins de 7 ans qui parlent parfois de gobelins et de fées. Pour que le troisième œil fonctionne et produise de la clairvoyance, les trois chakras supérieurs doivent être alimentés par une énergie spirituelle de triple nature, qui s’écoule dans l’aura depuis l’âme humaine ; et ces énergies proviennent de trois plans spirituels appelés Atma, Buddhi et Manas, et alimentent les glandes Pinéale, Pituitaire et Thyroïde.
L’ouverture du troisième œil pour la voyance
Ouvrir le troisième œil est quelque peu compliqué, car les composants du troisième œil sont les mêmes matériaux avec lesquels nous devons le rechercher. Ce tourbillon d’énergie positive produit à la fois l’entrée et la sortie d’énergie, et pour l’activer, cinq processus doivent être effectués simultanément :
Un changement de personnalité
Construire l’Antakarana
Diriger toutes les énergies vers les trois chakras supérieurs
Reconstruire l’aura
De plus en plus axé sur le développement spirituel, à mesure que le troisième œil se développe
La personnalité est composée des trois véhicules qui l’intègrent, à savoir : le corps mental, le corps astral et le corps physique ; tandis que l’âme est composée du corps atomique, du corps manasique et du corps bouddhique. Le secret du troisième œil consiste à savoir comment attirer dans l’aura des éléments prélevés sur Atma, Bouddhi et Manas afin de former l’Antakarana qui le communiquera à Atma, Bouddhi et Manas, puisque l’Antakarana et le troisième œil sont tous deux composés de cette substance. Cela se fait par la méditation et le service à l’humanité.
Lorsque le chakra du cœur est activé, il projette son énergie vers l’espace entre les sourcils où se trouve le troisième œil. Pour développer le chakra du cœur, vous pouvez méditer sur les enseignements du Christ, de Bouddha, de Krishna, de Sai Baba ou de celui qui est votre Maître et votre Soi Supérieur. Pour augmenter et maintenir ce courant d’énergie, il faut apprendre à pratiquer les qualités de l’âme, car chaque fois que nous manifestons Atma, Bouddhi ou Manas dans notre vie quotidienne, la matière de ces plans est intégrée dans notre enveloppe éthérée. Chaque œil a besoin d’une lentille pour pouvoir définir les images, le troisième œil aussi, donc dans l’aura devant le front, sa lentille doit être formée, et c’est pourquoi nous savons que l’utilisation de boules de cristal fournit un point focal pour l’accumulation de matériaux dans l’aura, ce qui favorise la vision psychique.
Vous êtes prêt ou prête pour une séance de voyance ? Appelez notre équipe sans attendre !